Clameur - Isabelle MOIGN

15,00 €
TTC

Un magnifique recueil de poésie illustré par des photographies de Jean-Yves GLOAGUEN.
Ce livre retrace dix ans d’une aventure hors du commun sur le territoire qui ouvre aux palpitations du monde, à une stimulation de l'univers, à des rencontres inédites.

Quantité

  • Nous mettons tout notre soin pour traiter votre commande en matière de sécurité de paiement via Paypal, qui gère également les paiements par carte bancaire, mais aussi en ce qui concerne l'emballage et les délais d'expédition. Nous vous remercions de votre confiance. Nous mettons tout notre soin pour traiter votre commande en matière de sécurité de paiement via Paypal, qui gère également les paiements par carte bancaire, mais aussi en ce qui concerne l'emballage et les délais d'expédition. Nous vous remercions de votre confiance.
  • Tous nos envois sont confiés au transporteur La Poste, en colis suivi. Les délais de livraison dépendent donc de la société La Poste, responsable des colis que nous lui confions. Tous nos envois sont confiés au transporteur La Poste, en colis suivi. Les délais de livraison dépendent donc de la société La Poste, responsable des colis que nous lui confions.
  • Dans le cas d'un éventuel retour d'une de vos commande, sachez que nous gérerons chacun de ces retours de manière personnalisée, en trouvant pour chacun une solution la plus juste pour les deux parties. Dans le cas d'un éventuel retour d'une de vos commande, sachez que nous gérerons chacun de ces retours de manière personnalisée, en trouvant pour chacun une solution la plus juste pour les deux parties.

Ce recueil aiguise le regard, le trempe dans la sensation que procure à l'homme ou la femme. Le paysage tire au plus profond de lui-même les secrets contours qui façonnent l'esprit fait des matières telluriques, d'écorces, de granit, de fragments dans la mémoire des lieux où "Le regard brulant s'envole au sommeil d’écumes". Là est la pierre d'angle d cette poésie faite de "chemins qui s'égarent", de chemins de grève et de neige de hautes envolées, de creusement sur l'étendue des forces errantes : "disparition blanche/un trait un seul trait/dans la poudre".
Isabelle MOIGN dans ce puissant recueil des sentiers de palpitations, "d'ombre qui pénètre dans l'eau glacée". L'ont sent au cœur lumineux des lieux traversés au milieu de cette forêt de signes, une attention aiguisée, une sensibilité qui "contemple cette étendue de froid, de banquises nues". L'ensemble de ces poèmes est un hommage au photographe et ami Jean-Yves GLOAGUEN trop tôt disparu dont la force des clichés constitue ce que nous pourions appeler l'éphémère de l’œil. Cette fulgurance qui, dans son saisissement, reconstitue une image du monde dans sa plus sévère beauté comme: "Têtes sculptées d'une houle dévorée par la brume".

Bruno GENESTE

#2018_0003
10 Produits