L'homme de l'écume, manifeste du surréalisme des grèves - Bruno GENESTE

10,50 €
TTC

Le titre-même du Bruno GENESTE est de nature programmatique dans la mesure où l'homme de l'écume, son double, associé à cette citation d'Alain JOUFFROY qui nous affirme qu'en termes sociaux, l'écume s'appelle révolution.

Quantité

  • Nous mettons tout notre soin pour traiter votre commande en matière de sécurité de paiement via Paypal, qui gère également les paiements par carte bancaire, mais aussi en ce qui concerne l'emballage et les délais d'expédition. Nous vous remercions de votre confiance. Nous mettons tout notre soin pour traiter votre commande en matière de sécurité de paiement via Paypal, qui gère également les paiements par carte bancaire, mais aussi en ce qui concerne l'emballage et les délais d'expédition. Nous vous remercions de votre confiance.
  • Tous nos envois sont confiés au transporteur La Poste, en colis suivi. Les délais de livraison dépendent donc de la société La Poste, responsable des colis que nous lui confions. Tous nos envois sont confiés au transporteur La Poste, en colis suivi. Les délais de livraison dépendent donc de la société La Poste, responsable des colis que nous lui confions.
  • Dans le cas d'un éventuel retour d'une de vos commande, sachez que nous gérerons chacun de ces retours de manière personnalisée, en trouvant pour chacun une solution la plus juste pour les deux parties. Dans le cas d'un éventuel retour d'une de vos commande, sachez que nous gérerons chacun de ces retours de manière personnalisée, en trouvant pour chacun une solution la plus juste pour les deux parties.

Le titre-même du Bruno GENESTE est de nature programmatique dans la mesure où l'homme de l'écume, son double, associé à cette citation d'Alain JOUFFROY qui nous affirme qu'"en termes sociaux, l'écume s'appelle révolution", ressemble comme un frère jumeau à cet homme nouveau cher aux surréalistes encore, qui voulaient transformer le monde ET changer la vie en même temps, ivre d'amour et de poésie dans l'irrépressible élan d'une liberté sans limites.

"Homme des marges comme espace de liberté, territoire fertile au surgissement des utopie", vient ailleurs faire écho l'auteur, prenant au passage bien soin de préciser que "le surréaliste des grèves est un insurgé des lisières, un être échappant à toutes classifications, à tout asservissement (...) qui évolue dans un arrière-pays délié de toute rigidité où l'on se pose pour déconstruire et reconfigurer le réel !". Ce qui réveille immédiatement le souvenir, en forme d'avertissement, de ces lignes de la surréaliste celte Ithell COLQUHOUN : "Mais on ne devrait aborder un tel pays que comme l'incarnation de quelque niveau plus profond de notre propre être, déployé devant nous et nous invitant à l'errance"...

#20158_0002
10 Produits